dimanche 12 août 2012

Ezer de la tribu de Gad

Il y a de nombreuses occurrences à Ezer, dont celle-ci :

Des membres de la tribu de Gad quittèrent Saül pour rejoindre David dans son fortin du désert. C’étaient de vaillants guerriers, des soldats exercés au combat, sachant manier le bouclier et la lance. Ils étaient aussi braves que des lions et aussi rapides que des gazelles sur la montagne. Ezer était leur chef, puis il y avait Abdias, le deuxième, Eliab, le troisième Ces membres de la tribu de Gad étaient tous des chefs militaires. Le moindre d’entre eux était capable de se battre contre cent hommes et le meilleur contre mille. Ce sont eux qui traversèrent le Jourdain le premier mois de l’année, à l’époque où il déborde sur toutes ses rives, et qui mirent en fuite tous les habitants des vallées latérales, à l’est comme à l’ouest. 
(1 Chroniques 12:9, 10, 15, 16 BDS)

Alors, ça vous motive de savoir que l'Eternel veut faire de nous des conquérants pour Son Royaume ? C'est Lui qui le fait. Pas nous mêmes. Ainsi ce n'ai pas un poids sur nos épaules. C'est Lui qui nous porte et nous forme à accomplir Ses victoires. Dieu nous a formé pour cela : marcher en vainqueurs.

Son héritage nous est confié par Jésus. Que nous soyons, nous aussi, braves comme des lions et rapides comme des gazelles. Allons avec la force que nous avons reçue, sans craindre que ce soit une peine. Le servir est un plaisir, non ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Si le coeur vous en dit, merci de laisser un commentaire constructif.