lundi 6 août 2012

Pourquoi Jezer ?

Pourquoi Jezer ? La question se pose vite.



Tout d'abord, Jezer, comme Jeshua Ezer, en hébreux. Traduit par Jésus Le Secours. Voilà ce qui a motivé mon choix dès les débuts.



Mais aussi comme le Geyser, une source (donc eau vive), mais d'eau chaude, voir Bouillante ! Et qui jaillit par intermittence, selon le dico (voir ici => http://fr.wikipedia.org/wiki/Geyser )



Et encore plus subtil, il y a un sens que je viens de découvrir à l'instant, à croire que toutes les langues ont la même origine (qui à dit chiisme des langues à Babel ?). En langues slaves, le mot Jezero, donc de même racine, prend un sens complémentaire : le lac, qui est une étendue d'eau paisible. Cela m'évoque un peu le psaume 23. (voir ici =>  http://fr.wiktionary.org/wiki/jezero#sl )



Jésus est aussi l'eau qui rassasie l'âme éternellement, il est le Chemin Véritable de Lumière et de Vie, un Fleuve Intarissable. Et l'Eau, c'est la Vie, non ?



C'est pas beau ça ? (je parle du texte ^_^) Tout cela m'évoque notre Bien Aimé Saint Esprit, qui est comme l'eau, qui nous révèle Jésus, qui nous révèle le Coeur du Père Éternel.

Pour la petite histoire, ces dessins datent de plusieurs années, je les ai faits pendant certains cultes, avant même que je comprenne le lien avec Jezer. Je ne les sort que maintenant, car il me semble que "now is the time"

Et vous, ça vous évoque quoi ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Si le coeur vous en dit, merci de laisser un commentaire constructif.